Week-end dans le Sud…

Sur mon blog je vous propose de suivre les déplacements et nouveautés ! Appréciez des merveilleux paysages du Caillou comme si vous étiez !
 La semaine dernière je suis parti avec des amis dans le “Grand Sud”…

Eurêka ! J’ai trouvé la coquille d’un nautile, Nautilus macromphalus, sur une plage désertique dans le sud de la Grande Terre. C’est pas tous les jours qu’on tien dans la main, un objet inchangé depuis plus de 120 millions d’années. Superbe cadeau de la Nature.

 

Pour le plus grand plaisir des amoureux de belles choses, les Deplanchea speciosa sont en fleur en ce moment d’août – septembre en Nouvelle-Calédonie. Appelé aussi la “Couronne d’Or” cet arbustre est souvent nommé pour être la fleur embleme du Pays ! Je vote pour elle !

Mon voisin Richard en train d’ajouter une touche final de la toiture de sa belle maison coloniale

Un estuaire du Sud au petit matin, serti des pins colonnaires, Araucaria cooki et des Araucaria nemerosa. Attention à la terre rouge, ça tache bien ! 

Ha ! Je te vois ! Une crabe de paletuvier se love dans la vase d’un petit creek au bord de mer. 

Le bureau du “Lost and Found”du Port Boisé où des claquettes sont gentiment exposées en attendant les pieds perdus. 

Des superbes pandanus avec leurs racines en échasses aériennes … sauvage la Calédonie !

 Récemment inauguré, la Réserve du Cap N’Dua avec son terrain mineral où vielle une phare pour guider des navires à l’entrée du Canal de la Havannah.

 On n’arrête pas le progrès ! Des panneaux solaires pour alimenter des antennes de 3G tout près du Phare du Cap N’Doua au bout du monde,  (de la Grande Terre en tout cas).

J’adore les “lighthouses”! j’ai depuis toujours, un rêve d’un jour, d’y habiter quelque part sur notre belle planete, une phare !
Alors si vous entendez parler d’une poste vacant, envoyer moi une carte svp. Ou si vous avez une phare, de taille modeste, j’ai un terrain dans mon pays natal la Nouvelle-Zélande, où je pourrais l’installer ! Avis aux amateurs de beaux phares.

Que c’est beau la côte Sud de la Grande Terre ! A ras de l’eau dans un kayak, des tortues que nage dans le lagon transparent, des balbuzards que perchent dans les hauteurs de pins, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité sous l’égide de UNESCO … le pied !

 

 Encore une belle plage du Sud …

 avec un nautile posé sur un tronc d’arbre blanchi par le soleil

 En compagnie de mes amis Jill & Fabian, juste avant la traversé vers l’Îlot Hugo à la recherche des “play one”, baleines en Thai.

 

2 Responses to “Week-end dans le Sud…”

  1. bovis jacques dit :

    bounjour j’habite a nice vos photo sont superbe merci mrs bovis

Laissez une Réponse